Bilan de la saison Printemps 2018 Imperium Bellus
Actualité publiée le 13/04/2018
A tout seigneur tout honneur, commençons par Ch A, P, T, IT IMBO Des Roches Du Ciron (Dresseur : Romain Bounaudet) :
Un bilan en demi-teinte pour sa deuxième saison complète de Printemps* tant il nous avait habitué à de nombreux classements (1er à l’échelle des valeurs Printemps 2017 France & International, 1er à l’échelle des valeurs GT 2017). Après un début de saison catastrophique, il est sorti du doute petit à petit en se remettant dans les oiseaux malgré son péché mignon à grandes oreilles en France… *on l’oublie parfois mais il a commencé le Field « tardivement ». Résultats obtenus:
- 2 CACT, 1 RCACT, 2° EXC, 3° EXC, 4° EXC, 3 EXC obtenus partout où il a chassé Serbie / Espagne / France.
- Sélectionné en équipe de France de Quête de Chasse, un des 2 Pointers mâles Français à se classer au Championnat d’Europe (Excellent).
- Finaliste de la Coupe de France (Open de France)
- A obtenu les qualificatifs pour les titres de Champion de Travail Italien et Champion de Travail Serbe
Si tout va bien il sera de nouveau dans le team de Romain la saison prochaine.
Le junior mâle du team IB, J-ZINGARO Des Grandes Rafales (Dresseur : Franck Ginestet) :
Il a appliqué à la lettre le précepte de l’éminent M. Christian Poidevin, en Grande Quête la première année de concours est une année à blanc, de découverte. Alors après s’être montré en Mars en remportant le Derby des jeunes 2017, le gitan comme on aime à l’appeler, s’est caché ! On l’excuse tant ce chien est une pâte de gentillesse et qu’il est jeune (né au mois de Décembre c’est plus un « L » qu’un « J »). Au programme de cet été : le patron !
- 5 P.O. et 2 refus de patron en Andalousie, 1 « le chien m’a bien plu » d’un grand juge
- 1 P.O. et 1 sortie de main en France (2 concours seulement lui étaient ouverts en France)
Si tout va bien il sera de nouveau dans le team de Franck la saison prochaine.
Mes deux pépettes, les filles comme je les appelle, MAYA De L’Azur et Or (Dresseur : Romain Bounaudet) et MURCIA Du Pied de La Roche (Dresseur : Romain Bounaudet) :
Elles n’étaient pas prêtes à 20 mois certes mais on a voulu les mettre en situation de concours en Serbie dans le cadre de leur apprentissage, pour préparer le Derby et le Prix Navette en France.
- Derby des jeunes :
- MAYA cité au résultat par M. Régis Toulet : « une jeune que je n’ai pas pu classer mais qui m’a fait une grosse impression et qui devrait tenter sa chance dans la catégorie supérieure de la Grande Quête »
- MURCIA vice-vainqueur « une des deux chiennes au-dessus du lot aujourd’hui avec Lovely dark » M. Pierre Avellan Président du Pointer Club Français.
- Prix Navette :
- MAYA 1ère Excellent : « una grande trialer » M. Calabrese Président du Pointer Club Espagnol
- MURCIA 2ième Excellent
Si tout va bien elles seront de nouveau dans le team de Romain la saison prochaine.
Voilà pour notre bilan de concours ; en ce qui concerne l’élevage nous avons eu deux grandes satisfactions porteuses d’espoir :
- La portée Ch A, P, T, IT, Ch Europe 2018 IXEL de L’azur et or et IMBO née du choix de Stéphane Ivars avec la complicité de P. Teulières, Isabelle Gilles et Romain Bounaudet. Toutes les femelles sont à l’élevage.
- L’arrivée à 5 mois de SALANDRA Della Grabovnica (Naisseur : Giulio Amadei) avec une lignée de sang RIBOT Della Noce, FLASH, MILORD Di Groppo, FIANO Del Volturno etc ; une dingue de chasse qui prend du terrain…
Je remercie Isabelle qui me laisse beaucoup de temps pour m’amuser avec mes chiens… et tous les copains de chasse, de field et d’élevage pour leurs invitations, leur science, leur passion. Ils se reconnaitront, sans eux tout cela n’aurait assurément pas la même saveur !
Un dernier remerciement à PURINA PROPLAN qui a décidé de m’accompagner dans cette folle aventure !
A bientôt !